sanry-sur-nied

Découvrez les règlementations de la commune

"

BRUITS DE VOISINAGE

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ne peuvent être effectués que :

les jours ouvrables :  08h30 à 12h00 et de 14h00 à 20h00
les samedis : 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
les dimanches et jours fériés :   10h00 à 12h00

Respecter ces conseils et ces réglementations, c’est respecter l’environnement, c’est respecter autrui, c’est se respecter soi-même et c’est éviter des conflits inutiles
En bref, c’est vivre paisiblement, en harmonie avec la nature et avec les autres !

INCINÉRATION DES DÉCHETS VERTS

INTERDICTION DE BRÛLAGE SUR LA COMMUNE

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Grenelle de l’environnement du 3 août 2009, les déchets dits « verts » comme les éléments issus : de la tonte des pelousesde la taille de haies et d’arbustesd’élagagesde débroussaillement et autres pratiques similaires,  constituent des déchets ménagers dont le brûlage est interdit en vertu des dispositions de l’article 84 du règlement sanitaire départemental type.

STATIONNEMENT GÊNANT

L’arrêt ou le stationnement sur les trottoirs, passages ou accotements réservés aux piétons est réprimé par l’article R 417-10 du code de la route.
L’encombrement des trottoirs constitue un obstacle dangereux pour les piétons, notamment pour les enfants et les personnes âgées.
La visibilité des voitures aux intersections peut être réduite  à cause d’une voiture garée sur un trottoir
Pour la sécurité de tous : LIBÉREZ LES TROTTOIRS !

LES VÉGÉTAUX

Situées en bordure de la voie publique, les haies doivent être taillées à l’aplomb de chaque propriété et ne doivent pas dépasser 1,80 mètres de hauteur.
Vis-à-vis du voisinage, les plantations dont la hauteur dépasse ou dépassera 2 mètres, respecter une distance minimum de 2 mètres de la ligne séparative des deux propriétés
Pour les plantations de hauteur inférieure à 2 mètres, respecter une distance de 50 cm de la ligne séparatives des deux propriétés.